Réseaux Sociaux partie intégrante de la communication des entreprises.
BLOG

5 moyens pour développer sa communauté de fans sur les réseaux sociaux

Pour pouvoir développer son business en ligne, il est nécessaire d’avoir un site internet efficace. Actuellement, il faut souvent passer par les réseaux sociaux avant de pouvoir promouvoir une activité ou une société comme il faut. Notez cependant qu’agrandir sa communauté d’internautes n’est pas aussi facile que vous le pensez. Cependant, en suivant les conseils donnés ici, vous verrez que vous augmenterez rapidement le nombre de vos visiteurs.

Réseaux Sociaux partie intégrante de la communication des entreprises.
Réseaux sociaux.

1. Complétez votre profil, pour fidéliser les nouveaux clients

Lorsque vous concevez une page professionnelle sur n’importe quel réseau social, il faut avant tout compléter votre profil. Pour y procéder de la bonne manière, il faudra aussi être minutieux afin que les visiteurs puissent acquérir le maximum d’informations. Tout en tentant de ne pas oublier d’ajouter des visuels à votre présentation car celles-ci rendront votre profil plus attractif et plus vivant.

Notez en plus de cela que plus votre profil sera complet, plus vous fidéliserez les nouveaux clients, qui ne manqueront pas alors de « suivre » votre compte ou de « liker » votre page.

2. Attirez plus de monde grâce à l’interaction

Vous devez comprendre que chaque réseau social répond à un besoin spécifique. L’idéal serait donc d’être présent sur un maximum d’entre eux afin d’optimiser vos chances de gagner des clients et de capter des internautes.

N’oubliez pas que quelqu’un inscrit sur Twitter ne le sera peut-être pas sur Facebook ou un autre réseau social et inversement. De ce fait, vous aurez juste à inviter les membres de votre communauté à vous rejoindre sur vos autres comptes. Pour cela, il suffira de poster des annonces sur vos différentes communautés. Vous pourrez également marquer votre présence sur toutes les plateformes en vous servant de modules existants ou simplement en l’indiquant avec un texte. Grâce à MyTwitterAccount, il est par exemple possible de mettre en évidence les comptes que vous avez sur d’autres sites pour pousser vos visiteurs à vous rejoindre sur ces derniers.

Un dernier conseil, équilibrez bien le temps que vous passez sur chaque réseau social sur lequel vous êtes présent. De cette manière, vous pourrez les promouvoir et avoir plus d’impact sur les internautes.

3. Assurez une bonne gestion de vos contenus

Comme le contenu est essentiel sur les réseaux sociaux, il est vivement conseillé d’en publier régulièrement, mais en respectant quelques règles. Déjà, il faut prendre en compte la fréquence et fixer des plages horaires pour la publication de vos messages. Evitez toutefois d’en poster trop car vos informations pourraient se noyer dans la masse. A ce propos, vous pourrez procéder comme suit :

 

  • Différenciez bien les posts à « partager » et ceux à « publier », car les premiers doivent partager des contenus provenant d’autres comptes. N’oubliez également pas d’ajouter un commentaire en relation avec votre activité.
  • Dans un second temps, faites en sorte que le contenu soit véridique concernant ce que vous proposez. Publiez des contenus se rapportant à votre travail sans pour autant parler directement de votre société. Ajoutez-y également une référence à l’intérêt que vous avez pour les actualités du domaine dans lequel vous évoluez et n’hésitez pas à donner votre avis sur le sujet. En gros, il faut faire en sorte que vos posts soient originaux.
  • Créez un blog pour produire du trafic sur vos réseaux sociaux. Vous aurez ainsi la possibilité de relayer des articles dont l’objectif est de conseiller vos visiteurs. Les articles en question devront juste être concrets, précis et clairs.
  • Un dernier conseil et non des moindres, faites en sorte que les contenus soient à la hauteur de votre titre, pour éviter une désillusion de votre lecteur. Ainsi, la définition d’une ligne éditoriale est de mise. Un système qu’il faudra respecter à chacun de vos publications pour ne pas embrouiller le lecteur.

4. Le multimédia, l’outil à exploiter

Comme tous les réseaux sociaux ont des particularités qui leur sont propres, trouvez l’endroit idéal pour le vôtre ainsi que le format le mieux adapté. Sur Facebook, par exemple, grâce à la fonctionnalité de lecture automatique, les vidéos auront plus d’impact. Par contre, sur Twitter, les simples visuels semblent avoir plus d’effets. C’est également valable pour les réseaux sociaux dédiés à l’image tels qu’Instagram ou Pinterest. Ainsi, en multipliant les lieux de diffusion et les formats, vous optimiserez l’interactivité de vos messages et augmenterez vos chances d’attirer plus de visiteurs.

Le multimédia, outil à exploité.
Des multimédias

5. Des campagnes publicitaires et des jeux-concours, les promotions idéales

Il est désormais possible d’organiser des jeux-concours marketingIl s’agit d’un moyen pour séduire de nouveaux internautes grâce à des campagnes marketings ciblées. N’hésitez pas non plus à faire de la publicité pour développer votre communauté. Et les entreprises, pour leur part, pourront opter pour des campagnes de publicités ciblées payantes sur Twitter ou Facebook si elles le désirent.

Attention cependant, les campagnes doivent être effectuées dans une certaine mesure. De plus, il faudra également déterminer si elles vous permettent d’acquérir un nombre suffisant de visiteurs ou non.

 

Jeux-concours
Jeux concours

 

EBoons Buying Power Booster

 

 

Si vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s